Faites-vous aider pour arrêter de fumer, téléphonez au

0825 309 310 (0,15€/min)

La Désirade vous propose une cave à cigares, parfaitement étanche qui garde le taux d'humidité relatif toujours au-dessus de 70%.

Avec une variété importante de cigares pour tous les goûts, les formes, les tailles et les provenances, vous ne manquerez pas de choix et trouverez à La Désirade, le cigare qu'il vous faut...

NOTRE CAVE A CIGARES

1/5

A savoir sur le cigare...

Les provenances : Les cigares proviennent en très grande partie des 3 terroirs tabacologues les plus prestigieux : La République Dominicaine, le Honduras et bien évidemment Cuba.

Cette diversité permet aux amateurs d'apprécier les typicités organoleptiques des plus grands terroirs.

Les formes et tailles : Comme vous le savez il existe différentes tailles de cigares. Les formats sont nommés en fonction du diamètre et de la longueur du cigare. On trouve des cigares petits, gros, longs, courts et cela dans toutes les marques et tous les terroirs. Les tailles vont du petit panatella (102 x 15mm) au doubles coronas (194 x 19.45mm) mais pourquoi tant de différences ? Ce n’est pas compliqué, la réponse est toute simple : il en faut pour tous les goûts !

Petit lexique du cigare

 

La Bague : anneau de papier qui décore les cigares.
Figurado : nom de tout cigare dont le corps n’est pas cylindrique.
Puro : se dit d’un cigare dont la tripe, la sous-cape et la cape sont composées par un tabac de même origine.
La cave à cigare, ou humidor : c’est une boite dont l’intérieur est en cèdre d’Espagne qui permet la conservation des cigares à la bonne humidité, elle contient un humidificateur imbibé d’eau déminéralisée..
Le coupe-cigares : c’est un outil qui permet l’ouverture du cigare pour sa consommation, il en existe de plusieurs types produisant des entailles différentes à la tête du cigare.

Faites-vous aider pour arrêter de fumer, téléphonez au

0825 309 310 (0,15€/min)